Découvrir, apprendre, aller à la rencontre de l’autre rythment et réjouissent le mouvement de ma vie !

A l’origine, ma relation au cheval : nécessaire et si riche, tel un initiateur formidable, m’ouvrant à la dimension sensible et subtile de la relation humaine. Parallèlement et tout du long, la danse, la musique, le Qi Gong m’amènent au mouvement créatif du corps ; Le théâtre, le clown et le chant m’aident à apprivoiser et explorer mon expression émotionnelle.

Mon chemin professionnel se réalise dans le domaine de la protection de l’enfance dans lequel je construis mon positionnement d’accompagnante neutre et bienveillante. Je m’engage alors auprès des familles et de leurs enfants, auprès d’équipes pluridisciplinaires. C’est une invitation à explorer les différences, à expérimenter le collectif, à questionner les places, les notions d’attachement, de sécurité, les situations de séparation…

Il y a quelques années, je vis un grand tournant qui m’amène à me former : à la médiation d’abord, socle de la relation à l’autre. Puis, la naturopathie, guide de la vitalité. Ensuite, la kinésiologie qui m’ouvre à la mémoire et à la parole du corps. Enfin, les massages traditionnels orientaux qui m’initient à la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise. Un autre regard sur la vie.

Voilà un assemblage que je souhaite global, doux et complémentaire. Il fonde ma pratique d’écoute psycho-corporelle d’aujourd’hui, prête à s’enrichir toujours, en faveur d’un accompagnement au mouvement de la vie des personnes désireuses de cette aventure.

Savoir, c’est bien,

comprendre c’est mieux

mais l’important c’est de le vivre

Socrate